Une pièce estampillée Bitcoin posée sur un clavier © Jievani Weerasinghe - unsplash
Une pièce estampillée Bitcoin posée sur un clavier © Jievani Weerasinghe - unsplash

Le Bitcoin connaît un léger regain ces derniers jours. Est-il parti pour remonter jusqu'à ses derniers sommets ?

Le début du printemps a été une période extrêmement propice pour le Bitcoin, et les cryptomonnaies en général. Avant même le halving, l'or numérique avait ainsi réussi à dépasser son record du précédent cycle, en brisant même le seuil des 73 000 dollars. Mais depuis, la crypto a stagné, et a même reflué jusqu'à descendre momentanément sous la barre des 60 000 dollars. Jusqu'à ces derniers temps.

Le Bitcoin en remontée

Ça va mieux dans le monde du Bitcoin. Hier, la toute première des cryptomonnaies jamais créées avait ainsi pour la première fois dépassé brièvement les 70 000 dollars en deux mois. Une barrière dépassée de manière éphémère, puisque le Bitcoin est ensuite légèrement redescendu.

Cependant, au lieu de retrouver ses niveaux précédents, la plus grosse capitalisation du marché stagne à l'heure actuelle dans les environs des 69 000 dollars. Il semble ainsi que la période de creux vécu durant la majorité du printemps soit derrière nous.

Un état fragile ?

Les investisseurs sont, il faut le dire, dans une bonne période, puisque les ETF Ethereum ont été récemment validés par le régulateur financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC). Une décision qui a surtout profité au cours de l'Ethereum, mais qui a aussi redonné plus de confiance au marché.

Reste pourtant tout de même que l'on entre bientôt dans la saison estivale, une saison qui n'est que rarement bonne pour la cryptomonnaie. Le fameux adage du monde de la finance, « sell in may and go away » (vendez en mai, et partez), selon lequel la période propice aux investissements se situe entre avril et novembre, s'applique aussi souvent aux actifs numériques. Les trois dernières années, on avait ainsi pu observer un creux durant cette même période, avant à chaque fois une remontée aux environs de la rentrée. Le schéma va-t-il se répéter ?

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10