© Volodymyr_Shtun /Shutterstock
© Volodymyr_Shtun /Shutterstock

Le marché des cryptos reprend toujours plus de couleur. Et le début de semaine a été extrêmement bon, avec le Bitcoin qui explose à nouveau une barrière symbolique !

Le Bitcoin n'avait pas attendu le halving pour bénéficier de cours très en hausse, au point même de battre son record dès le mois de mars dernier. Depuis, il a connu des hauts et des bas, avant d'avoir droit la semaine dernière à une remontée brutale. Une tendance qui se confirme, au vu de la folle journée que vient de vivre l'or numérique. Vers une nouvelle saison de hausse ?

Le Bitcoin repasse la barre des 70 000 dollars

Ça se confirme. Le mois de mai 2024 est particulièrement propice pour le Bitcoin. Rien que durant cette journée du lundi 20 mai, la plus importante des cryptomonnaies a vu son prix croître de +7,8%, au point de tout simplement pulvériser le plafond des 70 000 dollars.

À cette heure, le cours du Bitcoin a presque atteint son record absolu, puisque dans la soirée du 20 au 21 mai, le Bitcoin a presque touché les 72 000 dollars. Une activité qui une fois encore est soutenue par des entrées très massives sur les ETF Bitcoin.

© Shutterstock
© Shutterstock

L'Ethereum renaît de ses cendres

Mais cette fois, le Bitcoin n'est pas le seul à avoir profité d'un afflux de liquidités. Alors qu'il vivotait depuis un certain temps déjà, l'Ethereum a suivi, et même fait bien mieux que le Bitcoin durant cette même journée, puisque son cours a tout simplement crû de +20% en 24 heures. Le genre d'augmentation démesurée et subite que n'avait plus connu la crypto de Vitalik Buterin depuis plusieurs années.

L'Ethereum avoisine, à l'heure où cet article est écrit, les 3 700 dollars. Pour rappel, son niveau record avait été établi au mois de novembre 2021, époque durant laquelle la seconde cryptomonnaie la plus importante du marché avait été coté à environ 4 890 euros. Le marché serait-il plus optimiste qu'attendu sur l'acceptation prochaine des ETF Ethereum par le régulateur financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC) ?

A découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en novembre 2024

01 novembre 2024 à 18h20

Comparatifs services