Le Bitcoin va mieux ces derniers temps. Et dans les prochains mois, il pourrait à nouveau afficher des cours qui explosent à la hausse grâce à des décisions prises en Chine !
Après les événements qui ont entouré Donald Trump à la mi-juillet, le Bitcoin est sorti de la stagnation, pour voir son cours finalement remonter aux environs des 66 000 dollars. Une santé meilleure qui pourrait ne pas être simplement conjoncturelle pour plusieurs analystes. Certains pensent en effet que l'on est encore loin d'avoir vu le sommet du Bitcoin, et ce, notamment du fait de l'activité financière en Chine.
Plus de liquidités en provenance de la Chine
Qui pourrait bien soutenir le cours du Bitcoin à la hausse ? Pour le très renommé analyste Jamie Coutts, la lumière devrait venir de Chine. S'appuyant sur les dernières actions de la Banque populaire de Chine (PBoC), il s'attend à voir dans les mois à venir le cours du Bitcoin monter fortement.
La PBoC a en effet récemment injecté des liquidités dans l'économie, et a baissé plusieurs taux d'intérêt de référence, dans l'espoir de relancer la croissance économique. Et à chaque fois que Pékin a pris ce chemin, le Bitcoin en a profité.
Un pic à 120 000 dollars pour ce cycle ?
C'est ce que rappelle le même analyste. « Depuis 2016, ces injections par la PBoC ont permis au Bitcoin de s'apprécier d'au moins 100 % dans les mois qui ont suivi » a-t-il indiqué, s'appuyant sur un graphique que vous pouvez voir ci-dessous.
Si ce phénomène venait à se répéter, et que l'afflux de liquidités chinois avait un impact significatif une fois encore, on pourrait alors avoir une accélération inédite de la hausse des cours, avec à l'horizon à l'automne un top à près de 120 000 dollars.
Évidemment, comme le rappelle la phrase canonique, « les performances passées ne préjugent pas des performances futures. » Rien n'assure que le Bitcoin suivra à nouveau le même schéma. Mais nul doute que ceux qui ont investi dans l'or numérique vont observer un peu plus régulièrement les soubresauts du BTC et des cryptomonnaies dans les prochaines semaines.
Source : Journal du Token
01 novembre 2024 à 18h20