L'ancien président des États-Unis participera au plus grand événement Bitcoin de l'année, organisé durant ce mois de juillet à Nashville. L'occasion pour lui de rappeler son engagement pro-cryptos ?
Le Bitcoin aurait bien besoin de bonnes nouvelles. Il faut dire que la plus importante crypto au monde connaît ces derniers mois des temps difficiles, avec encore dernièrement une dégringolade assez violente. Alors, on se demande, qu'est-ce qui pourrait relancer à la hausse l'or numérique ? Ce sera peut-être le fantasque ex-président des États-Unis, Donald Trump, qui pourrait aider à relancer un nouveau cycle haussier.
Donald Trump s'invite à la Bitcoin Conference
La Bitcoin Conference de cette année, qui se tiendra à Nashville (Tennessee) aux États-Unis, devrait avoir une résonance particulière. Cet événement, le plus important au monde dans le secteur, et qui aura lieu entre le 25 et le 27 juillet prochains, va en effet accueillir plusieurs grandes personnalités.
Deux candidats à la présidence des États-Unis vont ainsi s'exprimer, à savoir Robert F. Kennedy, et surtout, Donald Trump. L'homme politique pourra lors plaider en faveur de l'écosystème des cryptomonnaies, ce qu'il fait depuis maintenant de nombreux mois, en annonçant notamment qu'il soutiendrait les entreprises de minages de bitcoins américaines.
Trump en route vers la Maison-Blanche, une bonne nouvelle pour le marché des cryptos ?
Le genre de communication qui lui a attiré le soutien de poids lourds de la crypto, comme les frères Winklevoss, les fondateurs de la plateforme de cryptomonnaies Gemini. Il avait par ailleurs commencé à matérialiser cet engagement en acceptant à partir du mois de mai les dons de campagne effectués en cryptomonnaies.
En prenant autant de place, Donald Trump devient au fur et à mesure des mois une variable de plus en plus importante dans les anticipations des spéculateurs sur le marché de la cryptomonnaie. Ses prises de parole pro-Bitcoin, alors qu'il est actuellement dans une position favorable dans la course électorale de 2024, pourraient-elles aider la crypto reine à repartir à la hausse ?
01 novembre 2024 à 18h20
Source : Cointribune