Le candidat républicain à la présidence des États-Unis va se mettre officiellement aux cryptos. Et ça commencera par le lancement d'un nouveau projet, « World Liberty Financial. »
Donald Trump n'est pas qu'un homme politique. On le sait, à la base, le républicain de 78 ans est un homme d'affaires qui fait feu de tout bois quand il y a de l'argent à faire. Il a ainsi souvent mis à contribution sa nouvelle notoriété de politique depuis une décennie pour lancer plusieurs entreprises, comme par exemple son réseau social Truth Social. Mais Donald Trump a aussi à de nombreuses reprises manifesté son intérêt pour le monde des cryptomonnaies. Et ça se matérialisera par le lancement d'un nouveau projet.
Donald Trump va faire son annonce sur X, le 16 septembre prochain
Le monde ne s'arrête jamais chez Donald Trump. Alors qu'il sort à peine du débat présidentiel face à Kamala Harris, le milliardaire américain a posté une vidéo sur son compte X dans laquelle il donne rendez-vous au public pour le lundi 16 septembre prochain.
À ce moment, il officialisera directement, et en exclusivité, sur la plateforme d'Elon Musk, son nouveau projet, baptisé « World Liberty Financial. » Un projet crypto qui, comme son nom l'indique, devrait permettre à ses utilisateurs d'atteindre la « liberté financière. »
World Liberty Financial, un projet encore assez peu connu
C'est le message passé en creux dans la vidéo de Donald Trump, dans laquelle il y reprend les éléments de langage de nombreux aficionados de la cryptomonnaie. Il parle ainsi d'un nouveau monde, bien loin de la lenteur des « Big Banks. » Reste cependant qu'il ne dit pas grand-chose de son projet pour le moment.
Et ce, surtout que l'on en avait déjà entendu parler au mois d'août dernier. À l'époque, le quasi-octogénaire évoquait une plateforme du nom de The DeFiant Ones, qui était un jeu de mot entre « defiant » (« défiant », ou « rebelle ») et l'abréviation DeFi, pour « decentralized finance », la finance décentralisée représentée par l'émergence des cryptomonnaies. Alors, réussira-t-il à secouer le marché de la crypto la semaine prochaine ?
19 janvier 2025 à 17h15
Source : The Verge