Donald Trump a expliqué dans une interview à Reuters être prêt à proposer un poste dans son administration à Elon Musk. Le patron de X.com pourrait-il être intéressé ?
Elon Musk a depuis plusieurs mois pris officiellement parti pour Donald Trump dans sa course à la Maison Blanche, face à Kamala Harris. Une prise de position qui s'est notamment manifestée par la promesse de financer sa campagne à hauteur de 45 millions de dollars par mois, puis par un entretien amical sur sa plateforme X. L'offre d'emploi que vient de lancer Donald Trump en direction de l'homme le plus riche du monde sonne ainsi comme un retour d'ascenseur.
Donald Trump pourrait donner un poste politique à Elon Musk
Et si Elon Musk prenait un jour place au sein d'une administration américaine ? Cette proposition sonne comme un aboutissement logique pour l'homme d'affaires, qui se mêle ces dernières années de plus en plus de politique.
Et l'hypothèse n'est pas si farfelue, puisqu'elle vient d'être évoquée par Donald Trump lui-même. Alors que Reuters lui demandait, à la fin d'un meeting en Pennsylvanie, s'il pensait proposer à Elon Musk de devenir conseiller ou bien membre de son administration, l'ancien président des États-Unis a répondu par l'affirmative.
Elon Musk reste évasif
« C'est un homme très intelligent. Je le ferais certainement, s'il le faisait, je le ferais certainement. C'est un homme brillant » a-t-il indiqué. De son côté, Elon Musk n'a pas souhaité apporter de commentaire officiel à ce propos, qui a évidemment très vite fait parler, et préféré réagir comme à son habitude par un mème sur X.
Il s'est ainsi présenté comme le représentant d'un hypothétique « Department of Government Efficiency. » Ce ministère imaginaire a pour acronyme D.O.G.E., soit le nom de la cryptomonnaie favorite de l'homme d'affaires, et reprend les dernières affirmations du patron de Tesla, qui se disait pour une réduction des dépenses publiques des États-Unis. Pour seul message écrit, il a ajouté « je suis prêt à servir. » Alors, sérieux ou pas ?
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Reuters