Elon Musk, lors d'une soirée © photosince / Shutterstock
Elon Musk, lors d'une soirée © photosince / Shutterstock

Le patron de X.com est maintenant clairement en campagne pour Donald Trump. Et il s'attaque à tous ceux qu'il pense opposés à son candidat… comme Google !

L'élection présidentielle américaine de 2024 s'annonce à peu près aussi électrique que les deux précédentes. Les accusations d'iniquité et d'interférence sont ainsi monnaie courante. Et elles peuvent être portées par des voix extrêmement importantes, comme celle d'une des hommes les plus riches du monde, Elon Musk. C'est le cas aujourd'hui, l'homme à la tête de Tesla, SpaceX et X accusant Google de ne pas être neutre dans cette élection.

Elon Musk accuse Google de jouer contre Donald Trump

Elon Musk a pris ces dernières années l'habitude de faire des commentaires sur la société et la politique sur Twitter, devenu depuis X, au point même de finir par racheter la plateforme. En campagne pour les républicains, il est ainsi une nouvelle fois passé à l'attaque.

Dans un nouveau message posté il y a quelques heures sur la plateforme, il a accusé Google d'interférer dans l'élection. Pour lui, le moteur de recherche aurait changé ses algorithmes de telle façon qu'il soit plus difficile de trouver le nom de Donald Trump lors d'une requête.

Le milliardaire est en campagne pour le candidat républicain

« Wow, Google interdit les recherches sur le président Donald Trump ! Interférence électorale ? » a-t-il ainsi interrogé dans son post, illustré par une capture écran. Celle-ci affiche les propositions Google lorsque le milliardaire tape « president donald ». On peut voir en dessous les noms de « donald duck » et donald regan » apparaître, mais non pas celui de Donald Trump.

Le message dénonciateur a déjà pris de l'importance, puisqu'il a été vu plus de 20 millions de fois en quelques heures. À l'heure actuelle, cette saisie sur Google France laisse bien apparaître en première proposition Donald Trump. Alors, s'agit-il d'une disposition propre aux États-Unis ? Ou bien d'un fake news portée par l'homme qui va verser quelque 45 millions de dollars par mois à la campagne de Donald Trump ?