Les deux célébrités ont financé l'organisation avec un apport initial de 500 BTC, soit l'équivalent de 24 millions de dollars.
Leur objectif est de soutenir le développement du Bitcoin (BTC) en Afrique et en Inde.
Jack Dorsey s’associe à Jay-Z
Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, s’est associé au rappeur Jay-Z pour la création d’une organisation à but non lucratif baptisée « ₿trust ».
L'organisme se consacrera dans un premier temps au développement du Bitcoin en Afrique et en Inde. Jack Dorsey a également expliqué que ni lui ni Jay-Z ne prendront part aux décisions de ₿trust, ni n'imposeront d'orientations à suivre, le fonds reposant sur « une confiance aveugle et irrévocable », selon ses dire.
Par ailleurs, Jack Dorsey recherche trois personnes pour siéger au conseil d’administration de ₿trust avec pour mission principale de « faire du Bitcoin la monnaie d’Internet ». Le P.-D.G. de Twitter a communiqué un lien permettant aux intéressés de déposer leur candidature, pour aider à superviser le fonds.
Un sujet maîtrisé
Jack Dorsey est un partisan du Bitcoin de longue date. En février 2019, il apparaissait dans le podcast Joe Rogan Experience, pour proclamer que la monnaie d'Internet pourrait être le BTC : « [Bitcoin] est quelque chose qui est né sur Internet, qui a été développé sur Internet, qui a été testé sur Internet ».
Rappelons également qu'en octobre 2020, la société de paiement Square, dont Dorsey est le P.-D.G., a acheté 4 709 BTC pour sa trésorerie, soit un investissement d'une valeur de 222 millions de dollars selon cours actuel.
Plus récemment, l’entrepreneur a fait don de 1 million de dollars au Coin Center, un groupe de réflexion sur les questions de politique publique liées à la blockchain et aux cryptomonnaies.
Enfin, Jay-Z n’est pas complètement néophyte puisqu'il a participé au financement d’une start-up blockchain nommée Alchemy.
Source : TechCrunch, Cryptoast