Jack Dorsey

Square, une société créée par le fondateur de Twitter, a acheté 4 709 bitcoins (BTC) pour sa trésorerie.

C’est la deuxième société cotée à Wall Street à investir dans le Bitcoin après MicroStrategy.

Square achète 50M$ de BTC

Square a annoncé l’acquisition de 4 709 bitcoins (BTC) pour une valeur d’environ 50 millions de dollars au moment de l’opération le jeudi 8 octobre.

Jack Dorsey, fondateur de Square et de Twitter, est un adepte de longue date du Bitcoin et des cryptomonnaies. Ce n’est donc pas si étonnant que sa société achète du BTC.

La société Square a même qualifié la cryptomonnaie d'« instrument d’émancipation économique ». Elle a également publié un document détaillant le processus de l’opération pour encourager d’autres entreprises à emboîter le pas. Le communiqué précise que l’investissement représente environ 1% des actifs de Square à la fin du deuxième trimestre 2020.

Dans les traces de MicroStrategy

Square suit les traces de MicroStrategy. Cette société cotée au Nasdaq et spécialisée dans l’édition de logiciels a acheté plus de 38 000 BTC ces deux derniers mois pour se protéger de l’inflation du dollar. C’est l’équivalent de 425 millions de dollars en Bitcoin qui ont été intégrés au bilan comptable de cette entreprise de 3000 employés.

Cet investissement n'est pas si étonnant dans la mesure où l’application mobile de Square est un point d’entrée essentiel pour de nombreux investisseurs particuliers dans l’écosystème des cryptomonnaies et l’achat de Bitcoin aux États-Unis.

Suite à cette annonce, le cours du BTC est passé de 10 629 dollars à 10 945 dollars, soit une hausse de près de 3% en quelques heures. Le cours de l’action de la société Square a également augmenté d'environ 1 %.

Source : Coindesk