Une nouvelle plateforme crypto tombe entre les mains d'un propriétaire américain. Cette semaine, c'est en effet Bitstamp qui est rachetée par Robinhood !
Les États-Unis sont souvent considérés, dans le monde des cryptomonnaies, comme le grand méchant loup toujours à instruire de nouveaux dossiers contre les grandes plateformes. Binance, dont le fondateur Chganpeng Zhao a récemment été condamné dans ce pays à de la prison ferme, peut ainsi en témoigner. Pourtant, c'est aussi paradoxalement le pays qui possède le plus de plateformes de cryptos. Un nombre qui ne fait qu'augmenter, comme le montre encore cette nouvelle opération.
Un nouveau propriétaire pour Bitstamp
Robinhood est toujours aussi gourmand. La société américaine de services financiers, qui s'était fait mondialement connaître en 2021 au moment de l'affaire GameStop, vient en effet d'annoncer une nouvelle acquisition.
Elle rachète ainsi la plateforme de trading de cryptomonnaies Bitstamp, au prix de 200 millions de dollars. « Bitstamp détient plus de 50 licences et enregistrements actifs dans le monde et apportera à Robinhood des clients de l'Union européenne, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Asie » a-t-il ainsi été indiqué par le géant américain.
Binance et OKX font de la résistance
Avec cet achat, c'est une nouvelle plateforme importante qui vient rejoindre l'écosystème américain dans le domaine. Car les États-Unis accueillent une bonne partie des plateformes les plus populaires pour les cryptonautes européens, comme, évidemment, Coinbase, Kraken, ou même pour ceux qui aiment les cryptos à faible capitalisation, gate.io.
Bitstamp de son côté est une entreprise installée au Luxembourg, et qui a été fondée par le Français Jean-Baptiste Graftieaux. Robinhood est investi dans le monde des cryptomonnaies depuis la crise Covid, et représente aux États-Unis une alternative très appréciée aux plateformes classiques grâce à son interface très simple d'utilisation et la garantie de sécurité qui accompagne normalement ses services. Enfin, il faut noter qu'avec cet achat, l'Europe perd elle la seule plateforme d'importance existant sur notre vieux Continent.
01 novembre 2024 à 18h20
Source : Bourse Direct