Le nouveau portefeuille Ledger Stax© Ledger
Le nouveau portefeuille Ledger Stax© Ledger

Ledger, qui a donné naissance au portefeuille crypto Ledger Nano S, lance une nouvelle offre. Et celle-ci a un nom : Stax.

Dans le monde des cryptomonnaies, il est considéré par beaucoup qu'il est nécessaire de posséder un portefeuille, histoire de sécuriser ses fonds en dehors des plateformes comme Binance. Et dans ce domaine, il y a un leader, le français Ledger, connu pour ses « hardware wallet », des portefeuilles matériels que l'on peut déconnecter du réseau pour éviter les piratages. Ledger, qui propose déjà plusieurs produits, vient d'en lancer un nouveau.

Un portefeuille avec un écran tactile incurvé

Jusqu'à aujourd'hui, les portefeuilles de Ledger ressemblaient à une clé USB, à brancher sur ordinateur. Le nouveau portefeuille baptisé Stax change la donne des produits, puisqu'il est le premier à intégrer un écran tactile incurvé E Ink®.

Et c'est cet écran qui fait toute la différence, l'utilisateur pouvant afficher de manière beaucoup plus grande ses différentes informations, par rapport au tout petit écran des autres portefeuilles Ledger. L'écran peut par ailleurs être personnalisé, avec une image ou même un NFT.

© Ledger
© Ledger

Il n'y a plus besoin de connexion filaire

L'autre intérêt du Stax par rapport aux versions antérieur, c'est qu'il peut être connecté directement via Bluetooth, sans utiliser un câble USB-C. Il est ainsi possible d'effectuer une transaction crypto sans user de matériel supplémentaire. Le Stax bénéficie par ailleurs d'une recharge sans fil.

Ledger a mis en place une opération de précommande qui a connu un gros succès, les premiers stocks ayant déjà été écoulés. Il est possible de s'inscrire pour pouvoir recevoir les informations lorsque les commandes seront à nouveau réouvertes. À noter que le Stax est un produit plus haut de gamme que les Nano X ou Nano S Plus. Ceux qui souhaitent pouvoir l'acquérir vont ainsi devoir débourser une somme de 279 euros. Intéressés ?

A découvrir
Guide crypto : tout comprendre aux crypto-monnaies

06 septembre 2021 à 16h00

Décryptage

Source : Ledger, Techcrunch