Twitter a annoncé sa nouvelle division, appelée Twitter Crypto, qui s'occupera de définir la « stratégie pour le futur de la crypto chez (et sur) Twitter ».
Parmi leurs axes de travail, de nouvelles façons de rémunérer les créateurs mais aussi une exploration des applications décentralisées.
Une équipe spécialisée dans les technologies décentralisées
Pour diriger Twitter Crypto, le réseau social a choisi Tess Rinearson, qui était jusqu'à récemment la vice-présidente chargée de l'ingénierie à l'Interchain Foundation. Sur Twitter, elle a expliqué les grands axes qui seront explorés par son équipe. « Tout d'abord, nous examinerons comment nous pouvons soutenir l'intérêt croissant des créateurs pour l'utilisation d'applications décentralisées afin de gérer les biens et les monnaies virtuels, et pour soutenir leur travail et leurs communautés », a-t-elle indiqué.
Pour cela, son équipe continuera de réfléchir à « ce que la crypto peut faire pour Twitter, ainsi que ce que Twitter peut faire pour la crypto ». Elle travaillera également en collaboration avec Bluesky, une organisation indépendante mais financée par Twitter, chargée principalement de se pencher sur la création d'un standard universel pour la décentralisation des réseaux sociaux.
Cette nouvelle annonce s'inscrit dans l'intérêt grandissant du réseau social, et surtout de son P.-D.G., pour tout ce qui concerne les crypto-monnaies. En septembre, Twitter a annoncé permettre aux créateurs d'obtenir des pourboires en bitcoin ainsi que l'ajout d'une fonctionnalité de vérification des NFT utilisés en photo de profil.
- currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
- inputdépôt min : 1 dollar
- price_changeFrais de trading : 0,10%
- gavelRégulation : PSAN France
Source : Engadget