© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Twitter continue de rendre sa plateforme plus accessible à tous. Alors que Google a récemment mis le paquet sur les options d’accessibilité pour ses applications et services, le réseau social à l’oiseau bleu continue d’améliorer sa fonctionnalité permettant d’ajouter du texte alternatif aux images. 

Une option déployée depuis 2016 pour aider les personnes aveugles ou malvoyantes et celles utilisant des technologies d'assistance, mais qui manquait encore de visibilité. Twitter corrige enfin le tir avec de nouvelles améliorations.

Du changement pour les textes alternatifs

La plateforme a annoncé ce vendredi 11 mars tester de nouvelles options d’accessibilité destinées à rendre les textes alternatifs plus utiles et mieux mis en avant. Désormais, les images qui comprendront des descriptions seront signalées par un badge « ALT », qui permettra de lire le texte directement en cliquant dessus. Un changement attendu de longue date, puisqu’à l’heure actuellement, il est nécessaire d'effectuer plusieurs manipulations fastidieuses pour y accéder. 

« Nous savons que ces fonctionnalités sont attendues depuis longtemps, et nous vous remercions pour votre patience. Nous travaillons également sur un rappel pour ajouter une description à une image. Nous partagerons plus de détails prochainement », précise également Twitter sur son compte officiel. Toutefois, tout le monde ne pourra pas essayer ces changements dans l’immédiat. Twitter a indiqué que seuls 3 % des utilisateurs y auront accès pendant un mois, avant que les fonctionnalités ne soient déployées pour tous en avril 2022.

Source : The Verge