© Nintendo
© Nintendo

Certains internautes ne manquent pas d'imagination et un utilisateur s'est lancé dans un projet assez étonnant sur Twitter. En effet, tout le monde peut dès maintenant « jouer » (avec de gros guillemets) à Pokémon Rouge sur le réseau social.

Voici une petit jeu interactif qui devrait plaire aux nostalgiques. En effet, depuis le 8 janvier dernier, l'utilisateur Constantin Liétard permet à tous les twittos de replonger dans Pokémon Rouge. La version sortie en février 1996 sur Game Boy est donc de retour sous une forme légèrement différente. En effet, c'est par le biais d'une simple photo de profil Twitter que la partie avance petit à petit depuis plusieurs jours.

Pokémon en coopération

C'est par l'intermédiaire du tweet ci-dessous que la magie opère. Pour progresser dans Pokémon Rouge, il suffit de commenter le post en question en écrivant les touches de la Game Boy (droite, gauche, haut, bas, A, B, Start et Select) pour décider des actions en jeu. Le commentaire le plus populaire (relevé toutes les 15 secondes) est alors choisi par le propriétaire du compte qui applique les commandes. Il vient ensuite modifier l'avatar en conséquence.

Cette sorte d'aventure collaborative a été pensée par un programmeur de chez Gameloft Montreal. À l'heure où nous écrivons ces lignes, environ 33 000 commentaires apparaissent sous le tweet. En repassant régulièrement sur le compte de Constantin Liétard, il est effectivement possible de constater que le jeune dresseur évolue dans le monde de Pokémon Rouge. Une très belle idée !

Source : Eurogamer