Pour l'instant uniquement disponible en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la fonctionnalité Super Follows de Twitter accueille aujourd'hui une nouveauté qui devrait faciliter les échanges entre les internautes.
Lancé en septembre dernier pour une poignée de privilégiés, le Super Follows est un programme permettant de suivre un compte bien précis en déboursant un abonnement mensuel allant de 2,99 dollars à 9,99 dollars par mois. L'abonné profite alors de plusieurs avantages comme l'accès à des tweets exclusifs publiés par leur(s) créateur(s) favori(s) ou encore à des badges visibles publiquement.
Une option visant à favoriser la discussion
Mais puisque Twitter est désormais une véritable jungle, il n'est pas forcément facile d'y discuter facilement. Voilà pourquoi le réseau social lance la fonctionnalité suivante. Ainsi, les créateurs peuvent désormais héberger un espace exclusivement dédié à leurs Super Followers. Le concept se rapproche fortement des Spaces déjà accessibles à toutes et à tous. Au sein de ce lieu « privé », les abonnés ont le loisir de converser avec leur idole de manière plus intime.
Bien entendu, cette petite nouveauté ne concerne pas les twitteurs français puisque la fonction Super Follows n'est toujours pas accessible sur notre territoire. Reste à voir si la fonctionnalité gagnera en popularité pour justifier un déploiement à grande échelle. Seul l'avenir nous le dira.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : iMore