© FellowNeko/Shutterstock.com
© FellowNeko/Shutterstock.com

Elon Musk semble avoir fait le grand ménage sur Twitter, et le redémarrage peut commencer.

La société serait même en train de rechercher de nouveaux talents prêts à façonner ce Twitter 2.0.

Le Twitter 2.0 d'Elon Musk est en marche

Voilà un mois maintenant qu'Elon Musk a pris les commandes du vaisseau Twitter. Le P.-D.G. de Tesla a rapidement décidé de se séparer d'une très large partie des effectifs de la société, en usant de stratagèmes pour le moins controversés. Tout récemment, c'est le patron de Twitter France, Damien Viel, qui annonçait à son tour avoir jeté l'éponge.

© Twitter/Rencontres Occitanie
© Twitter/Rencontres Occitanie

Mais aujourd'hui, Elon Musk serait en mesure de lancer le grand redémarrage de Twitter, avec un effectif prêt à travailler de manière « hardcore » et de nouvelles recrues.

Dans ses rangs, Twitter peut également compter sur la présence d'un nouveau stagiaire pour le moins emblématique, à savoir George Hotz. En effet, celui qui avait piraté l'iPhone et la PS3 il y a quelques années a récemment accepté un stage de trois mois chez Twitter, avec la ferme volonté de « réparer » le réseau social.

Twitter Blue suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le système de certification est un autre aspect fondamental en ce qui concerne le Twitter 2.0. Elon Musk souhaite en effet donner ce privilège au plus grand nombre, via l'abonnement payant Twitter Blue, tout en s'efforçant de lutter au maximum contre les faux comptes… ce qui est pour le moins paradoxal.

Aussi, après un lancement chaotique et de nombreuses dérives, le nouvel abonnement Twitter Blue a été stoppé au début du mois, en vue d'un relancement ce 29 novembre, avec de nouvelles règles, dont le fait de devoir disposer d'un compte d'au moins 90 jours.

Toutefois, Elon Musk a récemment décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre la nouvelle version de Twitter Blue. Le P.-D.G. du groupe souhaite en effet bénéficier de garanties pour éviter autant que possible les faux comptes certifiés. Celui-ci indique notamment la possibilité d'utiliser différentes couleurs pour les badges de certification.

Source : Engadget