Malgré une gestion pour le moins cataclysmique de la part d'Elon Musk, Twitter ne s'est jamais aussi bien porté.
C'est du moins ce qu'a affirmé ce même Elon Musk ce week-end.
Twitter 2.0 se profile
Voilà un mois déjà qu'Elon Musk a pris le contrôle de la plateforme Twitter. Après avoir opéré une vague de licenciements massifs, déployé, puis retiré Twitter Blue et ses certifications payantes, et réactivé le compte de Donald Trump, le P.-D.G. du réseau social se félicite des premiers résultats.
En effet, Elon Musk a tenu à partager sur la plateforme divers slides d'une récente réunion. Sur ces derniers, on peut apercevoir une augmentation massive des nouveaux abonnés, des utilisateurs plus actifs que jamais ou encore une baisse des contenus haineux. Tout semble aller pour le mieux donc du côté de Twitter 2.0.
Twitter en pleine forme selon Elon Musk
Non content d'embaucher de nouveaux talents (dont un certain geohot, en stage chez Twitter), le réseau à l'oiseau bleu semble également attirer de nouveaux utilisateurs si l'on en croit les informations partagées par Elon Musk. Le 16 novembre dernier, la plateforme enregistrait plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs par jour au cours des sept jours précédents. Une augmentation de plus de 66 % par rapport à cette même période en 2021.
Au 15 novembre, la base d'utilisateurs de Twitter a également atteint en moyenne près de 8 milliards de minutes actives par jour au cours des sept jours précédents, soit une augmentation de 30 % là aussi. Elon Musk a également tenu à indiquer que comptes parodiques et autres impostures en connu un pic début novembre, avant de retomber de manière drastique.
L'homme d'affaires est on ne peut plus optimiste quant à l'avenir et à la progression de Twitter. Ce dernier a récemment indiqué que le réseau pourrait dépasser le milliard d'utilisateurs mensuels d'ici 12 à 18 mois.
À l'heure actuelle, Twitter compterait environ 450 millions d'utilisateurs actifs. Elon Musk ambitionne donc de (plus que) doubler cette base d'utilisateurs d'ici, au plus tôt, la fin de l'année 2023. Pour cela, il faudra donc attirer bien plus que 2 millions de nouveaux abonnés chaque mois.
Parmi les nouveautés à venir, Elon Musk a indiqué de nouveaux formats publicitaires, une meilleure gestion des vidéos, mais aussi des messages privés bientôt chiffrés de bout en bout, des tweets « grand format », sans oublier le déploiement de Twitter Verified, avec encore et toujours sa certification payante.
Source : Engadget