Depuis quelques mois chez Twitter, une nouveauté en chasse une autre…
Aujourd'hui, c'est l'onglet « Pour vous », instauré il y a quelques jours, qui est déjà remodelé. Avant une suppression pure et simple ?
Le « Pour vous » qui fâche
Depuis quelques jours, les utilisateurs de Twitter ont pu découvrir un nouvel affichage pour leur timeline. Sur Android, iOS et la version web du réseau social, l'accueil propose désormais deux onglets, avec d'un côté « Pour vous », et de l'autre, « Abonnement ».
Le premier repose sur un algorithme qui vient afficher un mélange de publications en provenance des abonnements de l'utilisateur, avec des tweets qui seraient également susceptibles de l'intéresser. Le second est quant à lui focalisé à 100 % sur les publications en provenance des abonnements. Évidemment, et au grand dam des utilisateurs, c'est le plus contesté, à savoir le premier, qui est configuré par défaut.
Twitter fait déjà machine arrière
Pire encore, lorsque l'on ferme l'application, cette dernière ne conserve pas le choix de l'utilisateur et affichera systématiquement l'onglet « Pour vous » au redémarrage. Ce n'était pas le cas précédemment, avec l'ancienne icône en forme d'étoile étincelante située dans le coin supérieur droit de la timeline. De quoi générer pas mal de frustration chez les utilisateurs…
Heureusement, Twitter semble avoir rapidement pris conscience du désagrément causé et vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle mise à jour. Ainsi, à partir d'aujourd'hui en ce qui concerne la version web, Twitter redémarrera automatiquement sur le dernier onglet choisi par l'utilisateur. Le mode « Pour vous » ne disparaît pas, mais il ne sera plus activé par défaut. Cette modification arrivera prochainement sur iOS et Android.
Du côté des utilisateurs, si la nouvelle est accueillie de manière positive, nombreux sont ceux à demander à Twitter de revoir l'affichage, en offrant la possibilité de désactiver l'option « Pour vous », voire en plaçant les deux options sous un bouton unique… comme c'était le cas jusqu'à présent.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget