Elon Musk annonce que le code source derrière les recommandations de Twitter serait prochainement rendu public.
Et encore une nouvelle surprenante venant d'Elon Musk sur Twitter ! Alors que le milliardaire a réduit dans des proportions considérables les effectifs de Twitter, il a annoncé la prochaine ouverture au public du code source gérant les recommandations. Avec pour objectif de bénéficier de l'aide des utilisateurs ?
Rendez-vous le 31 mars
Elon Musk n'en finit pas de bouleverser les choses au sein de Twitter. L'homme d'affaires, qui a repris le réseau social il y a moins de 6 mois, a fait de la machine créée par Jack Dorsey une toute nouvelle plateforme. Certains diront pour le meilleur, d'autres pour le pire. Ce qui est sûr, c'est que les décisions étonnantes n'ont eu de cesse de s'enchaîner.
Et la dernière en date ne dépareille pas avec ce que l'on avait pu observer jusque-là. En effet, le patron de Tesla et de SpaceX vient d'annoncer sur son compte Twitter que le code source à la base des recommandations dans le flux des utilisateurs allait devenir open source le vendredi 31 mars prochain !
Le public plutôt que des employés ?
Une décision qui n'est pas tant un effort de transparence de la part du réseau social qu'une réponse aux difficultés rencontrées par les employés de Twitter avec cet « algorithme ». C'est ce que concède le patron de la boîte lui-même dans le texte de cette annonce : « Notre "algorithme" est excessivement complexe et n'est pas entièrement compris en interne. »
Alors, pour améliorer la prise en main, il semble qu'Elon Musk compte sur la participation du public. « Les gens découvriront beaucoup de choses stupides, mais nous corrigerons les problèmes dès qu'ils seront découverts ! », a-t-il ainsi ajouté.
La direction espère aussi avec ce mouvement « gagner la confiance [des utilisateurs] ». Par ailleurs, Twitter développe actuellement une solution pour proposer des « tweets plus convaincants ». Et là encore, une fois le code source mis au point, il sera mis à disposition du public.
Source : Neowin