Elon Musk s'est permis une nouvelle charge contre son rival Mark Zuckerberg en critiquant vertement son réseau social Facebook.
L'ex plus jeune milliardaire de l'histoire est en ce moment sous le feu de la critique, que ce soit de la part du premier ministre canadien Justin Trudeau, ou de son nouveau grand rival Mark Zuckerberg. Et le patron de Tesla n'y va pas avec le dos de la cuillère !
Elon Musk à l'attaque
Et une nouvelle critique pour Mark Zuckerberg ! Le big boss de Meta doit en ce moment faire face à une polémique en Australie où Facebook est accusé par le média Sky News de censurer les conservateurs, dans le cadre du débat sur l'attribution de nouveaux droits aux populations aborigènes.
Une occasion en or pour Elon Musk de planter une banderille dans le flanc de Mark Zuckerberg. Retweetant un post avançant cette accusation, le fantasque milliardaire a par ailleurs ajouté que « Facebook manipule le public à peu près partout sur terre. C'est pourquoi ils ne mettront jamais leur algorithme en open source. » Pas de quoi réchauffer l'atmosphère entre les deux personnalités donc.
La suite du combat ?
Il faut dire que les deux hommes se sont opposés sur de nombreux points cette année, à l'image évidemment du simili-Twitter, Threads. Et si cette copie de l'oiseau bleu est semble-t-il vite retombée dans l'anonymat, le conflit perdure, au point même que l'on devrait bien pouvoir prochainement observer Elon Musk et Mark Zuckerberg combattre réellement.
Doit-on s'attendre à de nouvelles piques de la part d'Elon Musk jusqu'à leur arrivée dans la cage, comme une sorte de teasing à la McGregor vs Khabib ? Et si oui, sur quel sujet l'homme qui rêvait de la planète Mars et d'implants cérébraux pourra-t-il attaquer Mark Zuckerberg ? Les prochaines semaines pourraient bien être assez instructives !
Source : Elon Musk sur Twitter