Google vient d'introduire aux Etats-Unis une fonction de recherche vocale au sein de Google Maps, exclusivement lorsque le service est utilisé sous Chrome. La firme n'a pas précisé quand cette fonction serait étendue au reste du monde.
A l'image des applications pour smartphones, Google Maps dispose désormais d'une fonctionnalité permettant d'effectuer une recherche à la voix sur un ordinateur de bureau. Pour l'instant limitée au navigateur Google Chrome et au territoire américain, cette fonction permet de planifier des itinéraires dans le service sans avoir à écrire les informations dans le champ de recherche. Pour Google, qui a publié à ce sujet un billet de blog, l'option peut s'avérer utile quand il s'agit de situer un lieu au nom compliqué à écrire, comme le Liechtenstein ou bien Poughkeepsie, une ville de l'Etat de New York. Encore faut-il arriver à le prononcer.
Cet ajout vient compléter la recherche vocale au sein du moteur de recherche de Google, déjà disponible sous Chrome aux USA. La firme de Mountain View n'a pas précisé de date quant à l'arrivée de ses fonctionnalités dans d'autres pays pour le moment : il va donc falloir continuer à écrire ses destinations exotiques au clavier...