Google Street View monte au sommet du Kilimandjaro

Audrey Oeillet
Publié le 19 mars 2013 à 12h03
Street View tutoie les sommets : le service de Google vient de se voir ajouter de nouvelles images réalisées au sommet des montagnes les plus hautes de la planète, dont le Kilimandjaro, l'Everest ou l'Aconcagua.

Quand on a, comme Google, l'objectif de photographier la planète entière, on ne recule devant rien : après le Grand Canyon et l'Antarctique, les équipes de Street View sont montées aux sommets de plusieurs des plus grandes montagnes du monde : l'Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Tanzanie, l'Elbrouz en Russie, et l'Everest au Népal.

01F4000005787890-photo-street-view-montagne.jpg

Des images impressionnantes que Google a pu réaliser à l'aide d'un trépied léger et d'un appareil photo numérique doté d'une lentille fish-eye. « Que vous étudiez les montagnes pour préparer votre prochaine aventure, ou que vous vous contentiez de les explorer confortablement depuis votre domicile, nous espérons que aimerez ces vues des sommets du monde » écrit Dan Fredinburg, un « aventurier de Google », sur le blog du service. Ici, pas de risque d'avalanches, de crevasses et d'engelures, il est vrai. Et, pour la firme de Mountain View, c'est également l'occasion de repousser un peu plus les frontières de Street View.

Les images sont d'ores et déjà disponibles via Google Maps, et l'entreprise a également publié une petite galerie de photos qui dévoile l'envers du décor de ces expéditions.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles