Quand on a, comme Google, l'objectif de photographier la planète entière, on ne recule devant rien : après le Grand Canyon et l'Antarctique, les équipes de Street View sont montées aux sommets de plusieurs des plus grandes montagnes du monde : l'Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Tanzanie, l'Elbrouz en Russie, et l'Everest au Népal.
Des images impressionnantes que Google a pu réaliser à l'aide d'un trépied léger et d'un appareil photo numérique doté d'une lentille fish-eye. « Que vous étudiez les montagnes pour préparer votre prochaine aventure, ou que vous vous contentiez de les explorer confortablement depuis votre domicile, nous espérons que aimerez ces vues des sommets du monde » écrit Dan Fredinburg, un « aventurier de Google », sur le blog du service. Ici, pas de risque d'avalanches, de crevasses et d'engelures, il est vrai. Et, pour la firme de Mountain View, c'est également l'occasion de repousser un peu plus les frontières de Street View.
Les images sont d'ores et déjà disponibles via Google Maps, et l'entreprise a également publié une petite galerie de photos qui dévoile l'envers du décor de ces expéditions.