Dans le cadre de son projet World Wonders, Google vient d'ajouter un nouveau lieu à la fois insolite et historique à Steeet View : il s'agit de la cabane de Scott, une hutte bâtie au début du 20e siècle en Antarctique. La firme de Mountain View propose une visite virtuelle de ce lieu cher aux explorateurs.
Lancé en juin dernier, le World Wonders Project se destine à proposer des visites virtuelles de lieux culturels et historiques à travers le monde. Si Google proposait au lancement du service pas moins de 132 sites à explorer, l'entreprise semble chercher à étoffer sa liste avec des lieux un peu plus inattendus que les temples anciens de Kyoto ou fort Apache aux USA. La preuve avec ce nouveau lieu disponible depuis aujourd'hui sur le service.
Scott's Hut, littéralement « la cabane de Scott », est un lieu que beaucoup découvriront pour la première fois grâce à cette visite numérique. Il s'agit pourtant bel et bien d'un lieu historique, préservé notamment par le froid de l'Antarctique. Située sur l'Ile de Ross, dans l'océan austral, cette cabane fut érigée par les membres de l'expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott en 1911, et utilisée jusqu'à leur départ en 1913.
De fait, c'est un voyage de 100 ans dans le passé que propose aujourd'hui Google, par l'intermédiaire de sa technologie Street View. L'équipe de la firme a utilisé la même caméra sur trépied que celle utilisée lors de la capture photo de l'intérieur des bâtiments plus couramment disponibles sur le service. Et comme de coutume sur World Wonders, il est possible d'accéder à des photos et des informations supplémentaires sur ce lieu, présent sur la liste officielle du World Monuments Fund.