Le Trekker, c'est son nom, est un sac à dos surmonté d'une multitude de capteurs permettant de réaliser des photos à 360°, pour ensuite les intégrer à Street View. Ce dispositif, présenté en juin dernier par Google, a pour principal objectif de faciliter les prises de vue dans des lieux où des véhicules plus traditionnels ne peuvent pas aller.
Après la voiture, la motoneige, le tricycle ou encore le bateau, c'est donc l'humain qui s'est équipé pour aller explorer le Grand Canyon à l'aide du Trekker. Une demi-douzaine d'employés de Google ont enfilé leurs chaussures de randonnées et ont exploré le parc national du Grand Canyon pour fournir à Street View des vues panoramiques de lieux inaccessibles autrement qu'à pieds : le blog du service explique que les porteurs du Trekker contrôlent la réalisation des prises de vue depuis leur smartphone Android, au fur et à mesure de leur évolution. Ça ne s'invente pas.
Les prises de vue ne sont pas encore disponibles sur Street View mais le seront prochainement : en attendant, Google annonce déjà avoir commencé l'exploration d'autres lieux du même type.
La vidéo de présentation de juin dernier :