Street View inaugure une nouvelle caméra pour explorer le Grand Canyon

Audrey Oeillet
Publié le 24 octobre 2012 à 18h37
Google prévoit d'ajouter le Grand Canyon à la liste de lieux insolites visitables via Street View : pour ce faire, l'entreprise américaine a envoyé une équipe de randonneurs équipés d'un nouveau modèle d'appareil capable de réaliser des prises de vue à 360 degrés.

Le Trekker, c'est son nom, est un sac à dos surmonté d'une multitude de capteurs permettant de réaliser des photos à 360°, pour ensuite les intégrer à Street View. Ce dispositif, présenté en juin dernier par Google, a pour principal objectif de faciliter les prises de vue dans des lieux où des véhicules plus traditionnels ne peuvent pas aller.

012C000005479077-photo-google-maps-grand-canyon.jpg
012C000005479079-photo-google-maps-grand-canyon.jpg

Après la voiture, la motoneige, le tricycle ou encore le bateau, c'est donc l'humain qui s'est équipé pour aller explorer le Grand Canyon à l'aide du Trekker. Une demi-douzaine d'employés de Google ont enfilé leurs chaussures de randonnées et ont exploré le parc national du Grand Canyon pour fournir à Street View des vues panoramiques de lieux inaccessibles autrement qu'à pieds : le blog du service explique que les porteurs du Trekker contrôlent la réalisation des prises de vue depuis leur smartphone Android, au fur et à mesure de leur évolution. Ça ne s'invente pas.

Les prises de vue ne sont pas encore disponibles sur Street View mais le seront prochainement : en attendant, Google annonce déjà avoir commencé l'exploration d'autres lieux du même type.

La vidéo de présentation de juin dernier :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles