Google annonce avoir déployé une mise à jour de son service de cartographie Street View. Cette dernière est la plus vaste depuis celle proposée en octobre 2012 par la firme. Google précise également que 50 pays sont désormais accessibles sur son outil.
Google annonce sur son
blog officiel que 50 pays sont désormais disponibles sur son service de cartographie, Street View. Le groupe a intégré les données de deux nouveaux Etats (Hongrie et Lesotho) et précise en outre avoir mis à jour et étendu sa couverture en France, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en Russie mais également à Singapour et en Thaïlande.
Pour cette mise à jour, Google indique avoir mis particulièrement l'accent sur certains endroits touristiques (Cathédrale d'Avignon ou le centre-ville de Blois pour la France). Pour ces lieux, le groupe a déployé son tricycle, permettant ainsi de disposer de clichés plus détaillés, y compris à l'intérieur de certains lieux.
Pour rappel, Street View a été lancé en 2007. Cinq années après ce lancement, Google déployait une vaste mise à jour de ses données, proposant déjà de montrer en détails certains trésors de l'architecture européenne. Cette seconde mise à jour est donc similaire.