© Blizzard
© Blizzard

La plateforme Battle.net était pour ainsi dire bloquée par une attaque et les joueurs étaient dans l'impossibilité de se connecter.

Au cours de la nuit, Blizzard a confirmé que l'attaque par déni de service distribuée (DDoS en anglais) était terminée et que sa plateforme Battle.net était de nouveau accessible.

CoD: Warzone et Overwatch inaccessibles

Intervenue dans la nuit de mercredi, l'attaque a duré plus ou moins une heure à en croire The Verge et a entraîné des problèmes de connexion à Battle.net, rendant impossible l'accès aux jeux Call of Duty: Warzone, Hearthstone ou Overwatch ainsi qu'aux fonctionnalités en ligne de Diablo et divers autres services.

Blizzard avait annoncé l'attaque sur son compte Twitter, expliquant alors que cela pouvait entraîner une latence particulièrement élevée voire des déconnexions. Et ajoutant, bien sûr, qu'il travaillait à résoudre la situation. Un message pour faire patienter les utilisateurs avait par ailleurs été mis en place sur Battle.net.

Battle.net amorçait un retour à la normale au cœur de la nuit © The Verge
Battle.net amorçait un retour à la normale au cœur de la nuit © The Verge

Sur DownDetector, qui piste les interruptions de service sur le Net, il y a bien eu un pic pour Battle.net au cours de la nuit. Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre.

Source : The Verge