De nombreux sites internet et services en ligne ne sont pas disponibles à l'heure actuelle. La faute à une erreur DNS généralisée qui semble impacter le réseau mondial.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas exactement les causes de cette panne. Mais d'après les premiers rapports, c'est la société américaine Akamai qui est principalement touchée. Cette dernière est spécialiste dans la mise à disposition de serveurs à travers le monde. Cela explique donc l'ampleur du phénomène.
Personne n'est épargné
Ainsi, différentes plateformes comme le PlayStation Network, Steam, UPS, SFR, MyCanal, Apex Legends ou encore TikTok semblent touchées si nous en croyons le site Downdetector. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont aussi massivement relayé les soucis DNS qu'ils peuvent rencontrer en ce moment. Il n'existe pour l'instant pas de solution miracle.
Pour en revenir à Akamai, la firme déclare sur son site être au courant « d'un problème avec le service DNS Edge ». À présent, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à une hypothétique évolution de la situation.
Source : Engadget