Playstation Store

À l'approche de la next-gen, Sony décide d'enterrer un peu plus ses précédentes machines. Les joueurs qui seraient restés sur la génération PS3 ou sur les consoles portables de la firme nippone vont devoir faire avec une nouvelle restriction sur le PlayStation Store.

Par ailleurs, la boutique en ligne va bientôt se refaire une beauté sur PC.

Sony commence à tirer un trait sur son passé

En plus d'être accessible sur nos chères consoles, le PlayStation Store peut également être consulté via un ordinateur ou un support mobile. Les joueurs ont donc la possibilité d'effectuer leurs achats sans avoir besoin d'allumer leur console. C'est cette version de la boutique qui sera bientôt concernée par plusieurs changements ce mois-ci.

C'est par le biais d'un communiqué que Sony vient d'annoncer que les jeux, DLC, applications, thèmes et autres avatars PS3, PSP ou encore PS Vita seront retirés de la vente sur le PlayStation Store PC à partir du 19 octobre 2020. Pour ce qui est de la version mobile, ce sera le 28 octobre prochain. Par ailleurs, la liste de souhaits disparaîtra également.

Un nouveau PlayStation Store en approche

Fort heureusement, les jeux PS3 et PS Vita seront toujours disponibles sur la boutique depuis ces deux consoles. Par contre, les titres PSP ne seront plus du tout accessibles puisque le PlayStation Store n'est plus d'actualité sur cette machine. Les anciens achats réalisés sur le store PC et mobile resteront bien évidemment téléchargeables à volonté sur les consoles concernées.

Pour justifier ce changement, Sony explique qu'une nouvelle version du PlayStation Store PC et mobile sera lancée le 19 octobre 2020. Si nous ne savons pas encore ce qui va réellement changer, nous pouvons imaginer que ces ajustements ont pour but de préparer le terrain avant l'arrivée des jeux PS5 en novembre.

Source : Planète Vita