Mise à jour du 22 avril 2021 :
Sony a finalement confirmé l'existence du PlayStation Plus Video Pass. Ce service donnera accès à plus de 20 films et shows télévisés produits par la division Sony Pictures. Hélas, l'essai gratuit valable pendant un an ne sera proposé qu'aux abonnés résidant en Pologne (du moins dans un premier temps).
Le constructeur japonais n'a pas précisé si le service arrivera sur d'autres marchés dans un avenir plus ou moins proche. Il va donc falloir patienter…
Sony pourrait prochainement détailler l'arrivée d'une nouvelle offre à destination des abonnés PlayStation Plus. En effet, un service consacré aux films (et peut-être aux séries) pourrait être officialisé très bientôt.
Et si, en plus des jeux, Sony Interactive Entertainment permettait aux adhérents PlayStation Plus de visionner des films « gratuitement » ? C'est une possibilité si nous en croyons une publicité apparue brièvement sur le site polonais du constructeur. Nous y apprenons donc l'existence d'un certain PlayStation Plus Video Pass.
Des films à volonté pendant un an ?
Pour l'instant, nous ne savons que peu de choses sur ce service inédit qui n'a pas encore été annoncé par la firme nippone. Cependant, une description a pu être immortalisée avant le retrait du bandeau publicitaire. « Un nouvel avantage disponible pour une période limitée via le PlayStation Plus... Le PS Plus Video Pass est un service avec un essai offert du 22 avril 2021 au 22 avril 2022. L'avantage est disponible pour les utilisateurs PS Plus en Pologne ».
Pour l'heure, impossible de savoir s'il s'agira d'un service uniquement disponible en Pologne ou également sur d'autres territoires. La capture d'écran fait montre de différentes fictions comme Venom, Zombieland Double Tap ou encore Bloodshot avec Vin Diesel. À l'heure actuelle, Sony ne s'est toujours pas exprimée concernant cette fuite. Il va donc falloir patienter.
Source : Video Games Chronicle