© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

À partir du 31 août 2021, le PlayStation Store ne proposera plus de vente ou location de contenus vidéo comme les films et les séries.

Le PlayStation Blog s'est fendu d'une publication pour expliquer cette décision. Compte tenu de la floraison de services de streaming vidéo sur PS4 et PS5, Sony Interactive Entertainment estime qu'une telle offre n'est plus nécessaire sur son Store.

Une offre devenue caduque

« Chez Sony Interactive Entertainment, nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience de divertissement aux fans de PlayStation. Et cela signifie adapter nos offres alors que les besoins des consommateurs évoluent ». C'est ainsi qu'est introduite l'annonce de Vanessa Lee, Directrice du département vidéo de Sony, quant à la fin des offres de films et séries en vente ou en location sur le PlayStation Store.

« Nous avons vu une forte croissance de la part de fans PlayStation utilisant des services de divertissement en streaming basés sur l'abonnement et la publicité sur nos consoles. Avec cette évolution du comportement des consommateurs, nous avons décidé de mettre fin à l'offre concurrente sur le PlayStation Store à partir du 31 août 2021 ».

Place à de nouvelles manières de consommer le contenu vidéo

À l'heure actuelle, nous comptons en effet de nombreux services de streaming vidéo sur PS4 et PS5. Nous pouvons citer notamment Netflix, Disney+ et Apple TV. Dans un tel contexte, l'offre existante sur le PlayStation Store n'a plus vraiment lieu d'être.

Vanessa Lee a toutefois tenu à rassurer celles et ceux achetant de tels contenus vidéo jusqu'au 31 août 2021. « Quand l'offre sur le PlayStation Store aura été supprimée, les utilisateurs pourront toujours accéder aux films et séries achetés sur la plateforme via un système à la demande sur leurs PS4, PS5 et appareils mobiles ».