Il en faut du monde pour créer une œuvre aussi ambitieuse et complexe que The Last of Us Part II. Le jeu de Naughty Dog a eu besoin du travail acharné de plus de 2 000 personnes pour voir le jour.
The Last of Us Part II a profondément divisé les joueurs à sa sortie. Cependant, le jeu de Naughty Dog a été applaudi pour sa partie technique irréprochable, sa bande originale superbe et ses personnages charismatiques. Pour créer un tel jeu, il faut des équipes talentueuses composées de plusieurs centaines de développeurs. L'exclusivité PS4 a eu besoin de 2 332 personnes pour arriver sur nos consoles.
Un projet d'envergure
C'est le site VG247 qui a dévoilé cette information. Au total, 2 169 développeurs ont mis les mains dans le cambouis et 163 personnes font partie de la section « remerciements ». Mieux encore, 14 studios différents ont été mobilisés aux côtés de Naughty Dog. Ces structures ont été appelées en renfort pour travailler principalement sur la partie audio du jeu (enregistrement des voix, sound design, mixage...).
Les équipes externes à Naughty Dog allaient même de deux à plus de 50 personnes. Une telle mobilisation s'est avérée bénéfique puisque The Last of Us Part II arrive en quatrième position des jeux les mieux notés de la génération PS4. Au niveau de ses ventes, le jeu a atteint les 4 millions d'unités écoulées seulement trois jours après son lancement.
Source : VG247