Ce n'est une surprise pour personne mais Final Fantasy VII Remake réalise un véritable carton. Square Enix vient tout juste de communiquer les ventes du jeu et elles sont logiquement excellentes.
C'est une promesse qui aura mis beaucoup de temps à se concrétiser mais l'attente en valait la peine. Pratiquement cinq longues années après son annonce initiale à l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake est enfin arrivé sur PS4 le 10 avril dernier. Les fans de la licence se sont rués sur cette réadaptation de l'épisode légendaire sorti sur PlayStation en 1997.
Au Japon, Final Fantasy VII Remake réalise le 4e meilleur démarrage de l'histoire de la PS4
Cloud (re)conquiert le monde
Ainsi, nous apprenons que lors des trois premiers jours de sa commercialisation, Final Fantasy VII Remake s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'unités à travers le monde. Ce très bon résultat englobe les ventes physiques et dématérialisées. Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une exclusivité temporaire et que cette performance a donc été réalisé sur une seule console.Le succès critique aura également été au rendez-vous des aventures de Cloud à Midgar puisque Final Fantasy VII Remake a écopé d'un beau 88 % sur Metacritic et d'un 4,5/5 dans nos colonnes. Bref, il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeux de l'année.