Après la diffusion de la première bande-annonce cette semaine, les informations continuent de pleuvoir au sujet du prochain Call of Duty. Les joueurs sur consoles next-gen bénéficieront d'une amélioration non négligeable.
Oui, Call of Duty: Black Ops – Cold War utilisera les capacités des futures machines de Sony et Microsoft dès leur lancement. En revanche, pour obtenir le titre sur PS4 et sur PS5 (de même chez Xbox), il va falloir débourser quelques euros supplémentaires en se procurant le Pack Cross-gen facturé à hauteur de 74,99€. Une mise à niveau gratuite n'est définitivement pas au programme.
Fluide comme jamais
Activision a donc décidé d'offrir une expérience de jeu optimisée pour ces machines. Ainsi, Venturebeat nous apprend que Call of Duty: Black Ops – Cold War tournera en 4K / 120 fps sur PS5 et Xbox Series X. Les temps de chargement seront réduits grâce au SSD et le ray tracing en temps réel est également d'actualité. Reste à voir si toutes ces fonctionnalités seront activables simultanément.
Cependant, comme le rappelle Video Games Chronicle, profiter du 120 fps sur un jeu nécessitera un téléviseur pourvu d'un port HDMI 2.1. DiRT 5 sera l'unique autre jeu (pour le moment) à proposer un tel taux d'images par seconde.
Call of Duty: Black Ops – Cold War sortira le 13 novembre prochain.
Sources : Video Games Chronicle / Venturebeat