Véritable attraction durant la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2020, Ratchet & Clank: Rift Apart est de retour avec du gameplay et une information capitale concernant son framerate.

Ce jeudi, en ouverture de la Gamescom, Insomniac Games a décidé de présenter environ sept minutes de gameplay pour son exclusivité PS5. Cette démo de Ratchet & Clank: Rift Apart n'était pas totalement inédite puisqu'il s'agissait d'une version légèrement plus longue de l'extrait diffusé en juin dernier. Elle peut être visionnée en 4K juste en haut de cet article.

Deux modes de résolution différents

Si la définition 4K était déjà acquise, Insomniac n'avait pas encore communiqué au sujet du framerate de son jeu. Ainsi, lors d'une interview accordée au magazine japonais Famitsu, les développeurs ont confirmé que Ratchet & Clank: Rift Apart sera jouable en 30 ou bien en 60fps dès son lancement.

Ce mode performance sera également d'actualité sur d'autres exclusivités PS5 comme Demon's Souls, Marvel's Spider-Man: Miles Morales ou encore Astro's Playroom. La date de sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart est fixée au cours de la fenêtre de lancement de la PlayStation 5. Le soft utilisera les fonctionnalités de la DualSense et le son 3D.