Le huitième volet de la saga Resident Evil arrivera l'année prochaine sur consoles et PC. Et sur la machine nouvelle génération de Sony, le titre de Capcom prendra en charge certaines fonctionnalités.
Trois ans et demi après la sortie du septième opus, Resident Evil VIII (ou Village) s'est présenté à nous en juin dernier, à l'occasion d'un événement dédié à la PS5. Aujourd'hui, c'est le site officiel de PlayStation qui révèle des informations inédites sur les nombreuses technologies qui seront soutenues par le jeu de Capcom.
La DualSense à l'honneur
Ethan Winters, le protagoniste de Resident Evil VII Biohazard, fera donc son grand retour dans cette nouvelle aventure horrifique jouable avec un point de vue à la première personne. La résolution annoncée sera en 4K avec la fonctionnalité Ray Tracing activée. Capcom précise qu'il n'y aura presque aucun temps de chargement afin de replonger instantanément dans l'action dès l'allumage de la PS5.
De leur côté, les gâchettes adaptatives de la DualSense permettront de ressentir la lourdeur de notre arsenal et le retour haptique reproduira la sensation de tirer avec chaque arme. Enfin, la technologie Tempest 3D Audio devrait sublimer les sons et les musiques du jeu pour un rendu des plus immersifs.
Resident Evil Village sortira en 2021 sur PS5, Xbox Series X | S et PC.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Si toutes ces fonctionnalités semblent prometteuses, il est également important de souligner un petit renoncement de la part de Capcom. En juin, l'éditeur promettait que son jeu ne devait proposer aucun temps de chargement. Ce qui n'est visiblement plus à l'ordre du jour (avec l'ajout du mot presque). Le SSD de la PS5 est-il vraiment à la hauteur pour tenir une telle promesse ? Cela reste à vérifier.
Source : PlayStation