Capcom
Capcom

Voici un autre jeu « next-gen » qui risque d'arriver sur les consoles actuelles. En effet, Capcom cherche à porter le huitième opus de la saga Resident Evil sur PS4 et Xbox One.

Ces derniers jours, nous avons appris que plusieurs titres annoncés sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft arriveront également sur la génération actuelle. Ce sera par exemple le cas de Marvel's Spider-Man: Miles Morales ou encore Horizon Forbidden West. Et visiblement, d'autres blockbusters suivront le même chemin...

Un jeu d'horreur vraiment next-gen ?

Ainsi, durant le Tokyo Game Show 2020, Capcom a déclaré étudier en ce moment même la possibilité de porter Resident Evil Village sur PS4 et Xbox One. Cependant, l'éditeur japonais ne promet rien. « Nous examinons cette éventualité mais nous ne pouvons rien promettre. Mais nous ferons de notre mieux pour créer une expérience horrifique inoubliable sur les consoles actuelles ».

Rappelons que Resident Evil Village avait été annoncé en juin dernier durant l'événement PS5. Il doit sortir sur la prochaine machine de Sony, sur PC et sur Xbox Series X | S en 2021. Capcom a promis que des informations inédites sur la version PS4 / Xbox One seront bientôt dévoilées.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

À elles seules, la PS4 et la Xbox One représentent un parc de plus de 160 millions de consoles installées dans le monde. Il est donc pour le moins logique que les éditeurs souhaitent encore profiter des machines actuelles pendant plusieurs années. C'est aussi une manne financière non négligeable dans cette période incertaine avec la crise du coronavirus.

Pour ce qui est de l'impact qu'une telle décision peut avoir sur le rendu des jeux « next-gen », il va falloir encore patienter pour le mesurer réellement. Mais il est clair qu'avec la 4K native, un meilleur framerate, des temps de chargement réduits ou encore le ray tracing, les joueurs PS5/Xbox Series X seront sans doute grandement avantagés.

Enfin, rappelons que tout le monde n'aura pas la chance (ou même le budget) de pouvoir s'acheter une nouvelle console en novembre.