À l'approche du lancement de la PS5, Sony partage en avance l'outil de création de personnages et le mode Photo de Demon's Souls.
Gavin Moore, directeur artistique du remake de Demon's Souls sur PS5, s'est fendu d'un message sur le blog PlayStation pour partager en avant-première un outil de création de personnages extrêmement poussé et un mode Photo solide pour immortaliser les moments forts d'une aventure qui ne devrait pas en manquer.
(Im)mortalisez comme vous êtes
Afin que les joueurs se sentent encore plus impliqués dans la mortelle aventure qu'est le remake de Demon's Souls, ses développeurs ont mis les bouchées doubles sur l'outil de création de personnages. Pas moins de 16 millions de transformations possibles permettront ainsi à chacun de créer un personnage unique (et parfois bizarrement proportionné).
Il sera d'autant plus gratifiant de créer son propre personnage que le jeu comporte des éléments de gameplay multi-joueurs synchrones et asynchrones. Des amis pourront se rejoindre et bouter les forces du Mal ensemble… et des ennemis pourront venir envahir leur partie pour leur faire passer un mauvais moment.
Pour immortaliser ces différents moments de bravoure ou de peine dans l'aventure, un mode Photo classique mais solide sera au rendez-vous. Celui-ci permettra de changer la pose, l'expression et l'armure du personnage, de recadrer l'image, d'appliquer des filtres, de la saturation, du flou, bref tout ce qui se fait de plus efficace dans un mode Photo de nos jours.
Les heureux possesseurs d'une PS5 « Day One » pourront tester tout cela très prochainement, le remake de Demon's Souls faisant partie des jeux disponibles au lancement de la console next-gen de Sony, soit le 19 novembre en France.
Source : PlayStation Blog