La PlayStation 5 est arrivée le 19 novembre dernier en France. Si le succès commercial semble déjà acquis, la console n'échappe pas à quelques imperfections et autres fonctionnalités non disponibles au lancement.
Au tout début du mois de novembre, Sony annonçait que l'extension de stockage SSD de sa nouvelle machine serait désactivée pour la sortie de cette dernière. Une mise à jour logicielle viendra corriger cela prochainement. Le constructeur japonais utilisera cette même méthode pour permettre à la PS5 de supporter le VRR, ou Variable Refresh Rate.
Un peu de patience
Dans la FAQ (récemment actualisée) servant à détailler les grands axes de la machine, la firme nippone précise désormais que le Variable Refresh Rate sera déployé à une date ultérieure par l'intermédiaire d'un simple patch.
Après une future mise à jour du système, les propriétaires d'une PS5 pourront utiliser la fonctionnalité VRR sur un jeu et un téléviseur compatible.
Rappelons que le Variable Refresh Rate permet d'améliorer la netteté des images en mouvement. Bien entendu, il faut impérativement posséder un téléviseur avec HDMI 2.1 pour bénéficier des avantages du VRR sur PS5. Les Xbox Series X | S proposent déjà cette technologie.
Source : Video Games Chronicle, PlayStation Blog