À la veille de la seconde vague de lancement de la PS5, qui concerne notamment la France, Sony lance une mise à jour système.
Cette update vise à résoudre des problèmes de performance, notamment des crashs intempestifs sur certains jeux. En revanche, elle ne résout pas un bug mettant certains téléchargements en attente perpétuelle.
Patch de lancement
D'une taille de 866 Mo, cette mise à jour système vise à améliorer les performances de la PS5 et éviter des crashs, rencontrés notamment lors de la mise en veille de la console.
De tels rapports d'erreur ont particulièrement été signalés sur Spider-man Remastered. Insomniac, le studio en charge du jeu, travaille activement de son côté pour résoudre le problème.
En revanche, un autre problème majeur, entraînant la mise en attente permanente durant le téléchargement de jeux, ne semble pas être réglé par cette mise à jour système. Pour l'heure, la seule manière de contourner le problème est de restaurer les paramètres d'usines de la console, ce qui est loin d'être une solution idéale.
Espérons que la plupart des bugs gênants trouveront rapidement une solution en vue de la seconde vague de lancement de la PS5 dont le top départ sera donné demain, notamment en France.
Source : Video Games Chronicle