© Caviar
© Caviar

Tous les goûts sont dans la nature dit le proverbe… Il y a tout de même des limites, non ?

À chaque génération de consoles son expression du mauvais goût et la PlayStation 5 ne déroge évidemment pas à la règle. Ainsi, quelques semaines après la sortie officielle de la nouvelle console de Sony, une société s'est mis en tête de la couvrir d'or.

Pas moins de 20 kg 18 carats ont été nécessaires © Caviar
Pas moins de 20 kg 18 carats ont été nécessaires © Caviar

Pas moins de 20 kg d'or nécessaires

Le volume et le design assez particuliers de la PlayStation 5 donnent des idées à de nombreux modders. La société Caviar semble toutefois détenir aisément la palme du kitch… d'autant que la modification de la console devrait être hors de prix.

L'atelier russe a effectivement publié des informations liées à son projet de PlayStation 5 Golden Rock. L'idée est de couvrir d'or huit parties de la console next gen. Au total, il serait question d'utiliser 20 kg du précieux métal pour un coût global que Caviar ne souhaite pas communiquer.

Disons qu'il communique le coût aux seuls acheteurs potentiels de ce qui ne sera une pièce « exceptionnelle » : Caviar précise que la Golden Rock ne sera produite qu'à un seul exemplaire… sachant qu'au cours actuel, la seule matière première coûte plus d'un million d'euros !

Pour faire bonne mesure, les manettes se parent d'un revêtement en cuir de crocodile © Caviar

Source : WCCFTech