En attendant la prochaine aventure de Kratos annoncée pour une sortie en 2021, Santa Monica Studio poursuit sa vague de recrutements afin de gonfler les équipes d'un projet encore inconnu du grand public.
Si God of War est bien la licence fétiche du studio californien, cela n'empêche pas les développeurs d'étudier d'autres pistes. En 2014, Santa Monica Studio s'était même lancé dans la production d'une nouvelle licence avec pour nom de code « Internal-7 ». Malheureusement, ce jeu de science-fiction fut annulé trois ans plus tard et déboucha sur de nombreux licenciements…
Un jeu ultra ambitieux en préparation ?
Après le succès de la version 2018 de God of War, Santa Monica Studio a relancé la machine dans le développement d'un second titre qui pourrait bien être une franchise inédite. Sur son site, la firme a posté une annonce visant à recruter un scénariste en chef pour travailler sur « un titre non annoncé ». Le postulant doit présenter une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine et avoir sorti au moins un jeu AAA au cours de sa carrière.
Ainsi, nous pouvons assez logiquement supposer qu'il s'agira d'une exclusivité PlayStation extrêmement ambitieuse. Santa Monica Studio recherche aussi un réalisateur, un gameplay designer ou encore un senior level designer pour ce jeu. Hélas, celui-ci ne devrait pas faire parler de lui avant un moment puisque c'est Kratos qui reviendra dans un premier temps sur PS5.
Source : Video Games Chronicle