Depuis que Mark Cerny, le monsieur PlayStation de Sony, a livré moult détails au sujet de la PlayStation 5, on sait que l'une des principales innovations de la console résidera dans son SSD. Aujourd'hui, une vidéo donne la preuve que la future console de Sony devrait réduire significativement les temps de chargement en jeu.
Invité par Sony à découvrir en avant-première les prémices de la PlayStation 5, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a publié une vidéo comparant les temps de chargement du jeu Marvel's Spider Man sur PS4 Pro et le kit de développement de la console next-generation.
Sony's official video comparing performance of PS4 Pro vs next-gen PlayStation pic.twitter.com/2eUROxKFLq
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 21 mai 2019
Des temps de chargement quasi inexistants
Dans la démonstration, un voyage rapide dans le jeu Marvel's Spider Man prend environ 8,10 secondes. Sur le kit de développement de la prochaine console du constructeur, le même voyage ne prend que 0,83 seconde.Une véritable prouesse, qui laisse imaginer des débits en lecture absolument dingues pour le SSD qui équipera la PlayStation 5.
Aussi, dans un document partagé aux participants de la conférence, Sony martèle sa croyance au concept de générations de consoles. Il est dit également que la PlayStation 4 continuera d'être supportée par Sony jusqu'en 2022 au moins.
Rappelons que la firme nippone a d'ores et déjà annoncé que sa nouvelle console ne sortirait pas avant fin 2020.
Source : IGN