PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 juin 2020 à 11h57
PS5 logo

Depuis que Mark Cerny, le monsieur PlayStation de Sony, a livré moult détails au sujet de la PlayStation 5, on sait que l'une des principales innovations de la console résidera dans son SSD. Aujourd'hui, une vidéo donne la preuve que la future console de Sony devrait réduire significativement les temps de chargement en jeu.

Invité par Sony à découvrir en avant-première les prémices de la PlayStation 5, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a publié une vidéo comparant les temps de chargement du jeu Marvel's Spider Man sur PS4 Pro et le kit de développement de la console next-generation.



Des temps de chargement quasi inexistants

Dans la démonstration, un voyage rapide dans le jeu Marvel's Spider Man prend environ 8,10 secondes. Sur le kit de développement de la prochaine console du constructeur, le même voyage ne prend que 0,83 seconde.

Une véritable prouesse, qui laisse imaginer des débits en lecture absolument dingues pour le SSD qui équipera la PlayStation 5.

Aussi, dans un document partagé aux participants de la conférence, Sony martèle sa croyance au concept de générations de consoles. Il est dit également que la PlayStation 4 continuera d'être supportée par Sony jusqu'en 2022 au moins.

Rappelons que la firme nippone a d'ores et déjà annoncé que sa nouvelle console ne sortirait pas avant fin 2020.

Source : IGN
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dozy5341

bullshit. c’est facile de faire ça avec un “vieux jeu”. Les jeux récent ont toujours plus de contenu à charger. Les temps de chargement n’évolueront pas beaucoup. On le voit déjà sur PC qui ont déjà des NVMe avec des débits monstrueux et les temps de chargement ne disparaissent pas pour autant.

thurim

C’est de mauvaise foi comme commentaire :-/
La question n’est pas l’existence d’une technologie, mais sa démocratisation la rendant utilisable dans le cadre de l’architecture technique d’une console, qui se veut à un prix accessible pour beaucoup, condition implicite de son succès (cf la Dream Cast ou la Néo Géo et ses jeux, par exemple).

JeXxx

Ils n’ont pas encore testé GTA V sur leurs nouvelles console. Ils risquent d’être très dessus ! Même sur PC et sur un SSD ça met plusieurs minutes à lancer la partie !

chickenwing

Sur ps5, les jeux ps4 se chargeront plus rapidement.

danicela

J’allais dire pareil que plus haut, les consoles qui découvrent les SSD lol, mieux vaut tard que jamais.

flodousse

C’est sympa, mais j’avais déjà cela sur n64.

rsebas3620

faux car ce n’est pour l’instant QUE POUR LE KIT DEV ce n’est pas la produit fini apparament on vous l’a fait a chaque fois avec des fausses promesses et vous continuer a avaler leur couleuvre… la 1080p pour la ps3 la 4k native pour la ps4 pro etc etc etc… on vous dit que la console affichera la 8k et vous les croiyez toujous et encore… ils ont des sorciers voudou chez sony lol

obyoneone

un ssd dans la ps3 et la ps4, vous avez testé ?

Blackalf

Ssd, non…mais ça fait un bon moment que mon beau-fils a remplacé le hdd 500 Go de sa PS4 par un sshd 1 to, et il dit qu’il voit une nette différence dans les temps de chargement ^^

playAnth95

Ils parlent de compatibilité 8k pas que les jeux seront en 8k, c est juste que la console aura les composants vidéos prévus pour la 8k. Lire des videos 8k ne doit pas être plus compliqué que pour la 4k, donc evite de déformer la vérité. Ils n’ont jamais parlé de jeux vidéos pour la 8k.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles