Citant des « sources de première main » au sein des studios PlayStation, un utilisateur de 4chan croit savoir que la prochaine console de Sony sera dévoilée officiellement le 12 février prochain.
La succession des termes « rumeur » et « 4chan » devrait suffire à vous faire prendre les pincettes de rigueur, mais toujours est-il que le calendrier partagé par cet utilisateur reste plausible, en vue d'un lancement de la PlayStation 5 fin 2020.
Un nouvel événement dédié à la console
Pour la levée de rideau, Sony organiserait un nouvel événement baptisé PlayStation Meeting 2020. Daté, selon la rumeur, au 12 février, celui-ci aurait pour objectif de présenter au monde entier la PlayStation 5 et ce qu'elle a dans le ventre.Activision, Square Enix, Ubisoft et Electronic Arts seraient de la partie pour nous parler des premiers jeux à intégrer au line-up de la nouvelle console de Sony. Les jeux first-party ne seraient bien entendu pas en reste. D'après le mail partagé sur 4chan, The Last of Us : Part 2 (dont la sortie serait fixée, sur PS4, à mai 2020) et Ghost of Tsushima auraient valeur de fers de lance pour le lancement de la console.
Autre sujet qui pourrait bien être abordé au cours de l'événement : le PlayStation VR 2, qui aurait fait ses preuves en interne, et pourrait être commercialisé dès le premier trimestre 2021.
Du conditionnel à la pelle donc. Mais rappelons que la PlayStation 4 avait été présentée le 20 février 2013, pour une sortie en novembre de la même année.
Source : NeoGaf