En août dernier, un brevet du kit de développement de la PlayStation 5 faisait surface. Le design en V de la machine a beaucoup fait parler et ce n'est pas prêt de s'arrêter, puisqu'une photo vient de dévoiler ce fameux kit pour la toute première fois. Bien entendu, il ne s'agira sans doute pas du look final de la console.
Un design fidèle à celui du brevet
Au cœur de de l'été dernier, Sony Interactive Entertainment déposait un brevet de ce qui a rapidement été identifié comme étant le kit de développement de la très attendue PS5. Cet appareil uniquement à destination des développeurs a marqué les esprits par sa forme atypique et sa taille imposante. S'il pouvait être difficile de véritablement nous projeter avec de simples illustrations, nous avons désormais un élément concret à analyser.La photo en question a été partagée sur les réseaux sociaux par un développeur peu scrupuleux. Elle a ensuite été reprise par Tom Warren, journaliste à The Verge, qui a confirmé son authenticité. La photo en question met en avant deux kits de développement de la PlayStation 5. Nous y retrouvons le design en V et les nombreuses aérations. Il est également possible d'y apercevoir des manettes qui pourraient être les prochaines Dualshock.
yes, this is the PlayStation 5 devkit. The reason it's large and v-shaped is to make them more easily stackable for devs who are running multiple stress tests. The cooling is optimized to push air out of the sides and center https://t.co/pc3wJw2A6v
— Tom Warren (@tomwarren) November 30, 2019
Microsoft prendrait volontairement du retard
Dans son tweet, Warren explique que la forme en V permet aux équipes de développement d'empiler plus facilement les kits les uns sur les autres, tout en favorisant l'aération sur les côtés comme au centre de l'appareil. En effet, il n'est pas rare qu'un grand studio puisse recevoir plusieurs machines pour travailler sur un projet ambitieux. En ce qui concerne la manette, nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant. Un autre brevet laisse tout de même penser qu'il y aura beaucoup de similitudes avec celle de la PS4.Pour terminer, Tom Warren explique dans un second tweet que presque personne n'a encore reçu les kits de développement de Project Scarlett. Microsoft chercherait à surprendre Sony en envoyant sa console aux professionnels au tout dernier moment. Les deux constructeurs devraient prendre la parole début 2020 pour détailler leur vision respective pour cette prochaine génération.
Source : 01net