PS5 : la première image de la DualShock 5 vient-elle d’apparaître en ligne ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 juin 2020 à 11h56
PS5
Concept 3D du devkit de la PS5

Alors qu'une image du devkit de la PlayStation 5 a fuité il y a de ça quelques semaines, un nouveau cliché donne à voir ce qui pourrait bien être la manette de la nouvelle console de Sony.

Un prétendu agent d'entretien a posté une nouvelle photographie du kit de développement de la PlayStation 5 alors qu'il faisait les poussières. Un cliché sur lequel on peut voir apparaître une manette aux ressemblances criantes avec l'actuelle DualShock 4... à quelques exceptions près.

Un design loin d'être définitif

À première vue, impossible de distinguer cette manette d'une DualShock 4. La forme est identique, tout comme le nombre de boutons apparents. Tout juste remarque-t-on que le touchpad (la partie tactile) du contrôleur est plus anguleux que sur le modèle actuel.

PlayStation 5 DualShock 5 devkit
Les photos publiées sur Twitter donnent à voir le devkit de la PS5 ainsi qu'une manette non-identifiée. © Twitter

Ceci étant dit, les dissemblances apparaissent plus claires lorsque l'on prend pour référence un brevet publié par Sony au Japon, et qui donne à voir les quelques nouveautés apportées à son gamepad.

DualShock 5 brevet
Un brevet publié par Sony il y a quelques mois donne à voir de maigres différences esthétiques entre la DualShock 4 et celle qui lui succèdera. © J-PlatPat

À en croire ce brevet, qui préfigure donc le touchpad plus angulaire de la photo publiée sur Twitter, on peut s'imaginer que les gâchettes de la prétendue DualShock 5 seront plus larges que les actuelles. On sait également que Sony retravaillera en profondeur le retour haptique de sa manette.


En outre, et en attendant d'avoir un meilleur aperçu de ce contrôleur, il est important de garder en tête qu'un kit de développement ne ressemble en rien à une version commerciale. Il s'agit d'une station de travail destinée aux développeurs pour qu'ils puissent se familiariser avec du nouveau matériel. Le design actuel de la console, ou de la manette, ne présage en rien l'aspect esthétique de la PlayStation 5 et de sa manette.

Via : VG 247
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Harlock

J’aurais espéré qu’ils repensent leur manette pour qu’elle soit aussi ergonomique et confortable de celle de la XBox One… Après y’a tellement de formes de mains… En ce qui me concerne, la DS4 me causait des douleurs parfois.

notolik

Des douleurs au dos? Les sièges sont trop durs?

Quel est le rapport avec la news?

giz14123

Qu’es-ce que tu es drôle Notolik…

notolik

J’avoue elle était facile… :laughing:

zeebix

Tu es sérieux?

gwlegion

un moment j’ai cru que tu etais serieux … honte a moi !

reddark

c’est d’une mocheté

PandaBoy

Jolie notolik x)
Harlock pour ce qui concerne la dualshock 4, oui elle donne des douleur au bout d’un moment, je peu te conseiller la manette nacon revolution pro controller il y a 3 gamme, la forme ce rapproche d’une manette xbox one, tu peu rajouter des poids à l’intérieur, par contre elle et filaire mais un fil de 2ou3 mètre, mais l’avantage c’est que le temps de réponse et plus rapide, idéal pour tout type de jeu, sauf les jeux de combats, pour les jeu de combat personnellement je n’y arrive pas avec cette manette, après tu possède deux palette sous la manette ou tu peu appliqué 4 touche de la manette, et tu peu soit l’activer soit la désactivé.

playAnth95

La version finale et commerciale sera largement plus belle que le caisson de basse proposé par Microsoft sa série X. Enfin on ne peut faire pire.

wackyseb

Et une bonne batterie serait TOP. La DualShock 4 est vraiment nulle de ce côté là.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles