De nombreux joueurs avaient décidé de faire nuit blanche (ou presque) pour suivre la conférence Sony en direct du CES 2020. En effet, plusieurs observateurs de l'industrie vidéoludique pressentaient une apparition de la PS5. Le réveil a dû être très compliqué et la marque nippone ne s'est pas vraiment étalée sur la console tant attendue.
C'est à 2h00 du matin, heure française, que Sony a pris la parole au Consumer Electronic Show 2020 de Las Vegas. Chaque année, la firme nippone a pour habitude d'y présenter des nouveautés et les réseaux sociaux s'étaient mis en tête que la PS5 participerait à la fête. Lorsque Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, est monté sur scène, les fans ont sauté au plafond. Mais cela n'a pas duré...
Un rendez-vous manqué ?
En effet, il a fallu se contenter d'un simple logo reprenant la police d'écriture habituelle utilisée depuis la PS3. Bref, le rideau est tiré, il n'y a plus rien à voir !Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant que Twitter ne s'enflamme suite à ce non-événement pour lequel des milliers de fans ont veillé pour rien. Certains l'ont pris sur le ton de la rigolade, d'autres n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement.
Au moins, il nous reste Internet pour rigoler
La palme des réactions revient sans aucun doute à Devolver Digital. En retournant le logo tant décrié de la PS5, l'éditeur est parvenu à une conclusion assez hilarante : « Si on retourne le logo de la PS5, on obtient SSD, ce qui veut dire - même s'il s'agit seulement d'une spéculation - que la console aura un SSD ». Une belle manière de se moquer gentiment d'une conférence bien pauvre en informations inédites.If you turn the PS5 logo upside down it spells SSD which means - and this is pure speculation - it will contain an SSD. pic.twitter.com/WfXL2lTbkp
— Devolver Digital (@devolverdigital) January 7, 2020
Nous avons sélectionné plusieurs réactions publiées sur Twitter ces dernières heures. Le constat est sans appel, nous n'avons rien appris au sujet de la PS5, si ce n'est un logo qui fait beaucoup parler (la preuve avec cet article).
Juste pour terminer avec le logo de la PS5.
— AnthonySeptim💛👑🧀🍋🌻 (@AnthonySeptim) January 7, 2020
Je sais que certain pourrait penser que Sony a été feignant mais ce n'est pas le cas.
Ils ont simplement respecté l'image et l'identité de PlayStation.
De plus, les logos épurés sont aujourd'hui la norme. Un symbole, une lettre. pic.twitter.com/CW7mRUTjeB
Les journalistes devant le logo de la futur PS5 : "Ho mon dieu! Mais admirez ce design magnifique qui nous montre bien le futur des nouvelles consoles et à quel point Playstation a bien évolué avec le temps!"
— Clemchan (@Clemchan_FoxFly) January 7, 2020
Moi : "ha.... évolué.... heuuuu..........." 🤔 pic.twitter.com/sdYcXWca6q
Après on va encore dire c'est un mytho. https://t.co/6V3nkJ14Zj pic.twitter.com/An3iJneyRy
— Kyan Khojandi (@kyank) January 7, 2020
Au moins, nous sommes sûrs d'une chose, la PS5 sortira bien en fin d'année et, accrochez-vous bien, elle sera accompagnée par plusieurs jeux le jour de son lancement. Oui, des jeux !