Les ventes de la PlayStation 4 souffrent de l'arrivée imminente de la PS5

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 février 2020 à 15h38
PS4 Slim 1To

Les ventes de la PlayStation 4 sont en déclin... Les joueurs attendent impatiemment la PS5.

En effet, la PS4 a connu son « moins bon » Noël en 2019, depuis son lancement en 2013.

Les ventes de PS4 (logiquement) en baisse

Depuis quelques mois, Sony s'amuse à teaser sa future PlayStation 5, dont le logo officiel a été diffusé en début d'année. Une PS5 qui fait évidemment de l'ombre à la PS4.

PS5 logo

En effet, en fin d'année dernière, Sony a écoulé un total de 6,1 millions de PS4 « seulement] ». C'est le plus « mauvais » score de la PS4 depuis son lancement en 2013. En 2016, la console affichait 9,7 millions de ventes sur la même période, en 2017, 9 millions et en 2019, 8,10 millions.




La PS4 en fin de cycle

Evidemment, cette baisse des ventes de la PS4 n'a rien d'alarmant, ni de très surprenant. Non seulement la PS5 est attendue en fin d'année, mais la PS4 de Sony arrive également en fin de cycle. Au 31 décembre 2019, les ventes totales de PS4 s'élevaient à 108,9 millions d'exemplaires.

PS4

Selon toute vraisemblance, la PS4 devrait également profiter, dans un futur proche, d'une nouvelle baisse de prix, histoire de continuer à convaincre ceux qui n'ont pas encore passer le pas. Une baisse de prix (officielle) que certains joueurs attendent depuis 2016.

Bien sûr, le vrai pari pour Sony sera de convaincre un maximum de détenteurs de PS4 de migrer vers la PS5 dès cette fin d'année 2020. Selon toute vraisemblance, la future console de Sony sera disponible en novembre, à un tarif qui devrait avoisiner les 499 euros.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
SuperLobo

C’est surtout: quel intérêt d’acheter une ps4 sachant que la ps5 lira les jeux ps4 ???

Popoulo

A chaque nouvelle version, cette dernière devait être rétro compatible. Ou pas.

K4minoU

Bizarre qu’ils n’ont tjs pas compris que la com n’a pas que du bon… =D

duck69

500€ contre 199€ en promo avec parfois un jeux offert , tout le monde ne peux pas mettre un demi smic dans une console et la ps4 est encore dans la course niveau graphisme.

Cassin

Il ne faut pas négliger l’effet de mode, surtout chez les plus jeunes :wink:

Après, je pense aussi que presque tous ceux qui voulaient une PS4 en ont une maintenant, donc c’est normal que les ventes baissent aussi ^^

Orko

Ils ont bien fait de ne pas annoncer la PS5 pendant les fêtes de fin d’année de 2019, j’ai toujours pensé que Microsoft a commis une erreur en annonçant la futur Xbox trop tôt, cela a du impacter sur les ventes de la Xbox One pour Noel au profit de la PS4

Doss

Les personnes qui n’ont pas la PS4 aujourd’hui c’est soit ils ne sont pas intéresser soit ils en ont pas les moyens, dans les 2 cas ils n’achèteront pas la PS5.

Urleur

logique sachant que la ps5 arrive je vais prendre la ps4, faut arrêter.

Doss

S’équilibrer peut etre mais inversé jamais dèja sur la gen PS360 ou sony avait foiré sa com ça s’est terminer avec un 50/50 de pdm, aujourd’hui on est sur 70/30.
De plus les Xbox n’auront plus de vrais exclu vue que tout les jeux Xbox auront leur version PC.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles