Les rumeurs autour de la PlayStation 5 ont beau se multiplier, Sony n'a toujours pas voulu présenter sa machine. Ainsi, nous devons nous contenter de quelques brevets pour tenter de découvrir les fonctionnalités de la machine...
Le mois de février s'achève et le constructeur japonais est resté très silencieux au sujet de la PS5. Ainsi, en attendant le prochain temps de communication de la marque, nous allons nous tourner vers de nouvelles suppositions au niveau de la manette de la console. Si nous en croyons un brevet récemment déterré par le site Respawn First, la Dualshock 5 devrait être équipée d'un système biofeedback.
Pensez au déodorant !
En effet, des capteurs pourraient être placés dans chaque poignée du contrôleur. Ils permettraient de mesurer différents éléments comme le taux de sueur ou encore le rythme cardiaque du joueur. La manette utiliserait ensuite ces données pour améliorer l'expérience de jeu. Pour le moment, nous ne savons pas de quelle manière ces modifications se matérialiseront durant une partie.
Enfin, toujours selon ce fameux brevet, cette fonctionnalité serait plutôt à destination des jeux en réalité virtuelle. Reste à voir si cet aspect un peu « gadget » sera vraiment utilisé par les développeurs s'il est implanté dans la version finale de la Dualshock 5.
Source : Respawn First