Plus tôt dans la semaine, Sony s'était enfin décidé à lever le voile sur l'architecture système de la PlayStation 5. Cependant, le constructeur japonais a également semé le trouble autour d'une fonctionnalité majeure de sa machine : la rétrocompatibilité.
En effet, durant la présentation dédiée aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo, Mark Cerny, le « lead system architect » de la PS5 avait expliqué que la future console de Sony serait rétrocompatible avec les 100 titres PS4 les plus joués. Mais qu'en est-il des autres softs ? La firme nippone a précisé son propos.
Quelques doutes subsistent
Dans une mise à jour de son article sur le PlayStation Blog, le constructeur a mentionné le fait que d'autres jeux PS4 seront ajoutés au programme de rétrocompatibilité sur PS5.« Avec tous les jeux incroyables disponibles sur PS4, nous avons alloué beaucoup d'efforts afin de permettre aux fans de jouer à leurs jeux préférés sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur PS5 ».
Ainsi, les 100 jeux rétrocompatibles au lancement ne seront qu'un début. Reste à voir si Sony tiendra sa promesse puisque le communiqué laisse penser que le constructeur n'est pas certain de pouvoir offrir cette fonctionnalité à tous les softs PS4. Affaire à suivre...
Source : PlayStation Blog