Steam bat son record de joueurs en simultané datant de mars 2022, et dépasse pour la première fois le seuil symbolique des 30 millions de connexions.
Steam a battu son record de joueurs connectés en simultané sur sa plateforme, dépassant pour la première fois le marqueur des 30 millions de joueurs dimanche 23 octobre 2022 aux alentours de 16 h.
CS:GO, Dota 2 et PUBG en leaders
Counter-Strike: Global Offensive a le plus contribué à cette performance, réunissant pour l'occasion plus d'un million de joueurs à lui seul. Le deuxième titre le plus joué à ce moment est une autre production de Valve, Dota 2. PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) ferme le podium avec plus de 440 000 joueurs connectés en même temps via Steam.
Apex Legends et Lost Ark complètent le top 5, qui fait logiquement la part belle aux jeux multijoueurs. Si Cyberpunk 2077 revient fort sur Steam depuis la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, il ne fait pas partie des 20 jeux les plus importants du moment sur la plateforme. Malgré des ventes comme toujours très élevées, FIFA 23 ne réalise pas non plus un score énorme.
La sortie officielle de Call of Duty: Modern Warfare 2 prévue le 28 octobre prochain pourrait par contre participer à un bon score de Steam le week-end à venir.
20 millions en 2020, 30 millions en 2022
Le précédent record, désormais effacé des tablettes, remonte à mars 2022, à un peu moins de 30 millions de joueurs connectés en simultané. Rappelons que les mesures prennent en compte les utilisateurs qui lancent Steam, y compris ceux qui ne sont pas en train de jouer.
Steam (et le jeu vidéo général) se porte très bien depuis la pandémie de COVID-19, qui a entraîné des confinements et fait exploser la demande et le temps disponible pour les jeux vidéo. En mars 2020, durant le premier grand confinement, Steam battait son record de l'époque avec 20 millions de joueurs en simultané. Il n'aura fallu que deux ans et demi pour dépasser le cap des 30 millions.
PUBG conserve le record de connexions en simultané sur Steam avec plus de 3 millions de joueurs
- Magasin varié et régulièrement mis à jour.
- Nombreuses fonctionnalités sociales.
- Chat vocal satisfaisant sur le multijoueur.
Source : Eurogamer